Qui suis-je ?

Coach sportif diplômée depuis 2017 et Professeure de Hatha Yoga depuis 2019, ma mission est de vous aider et vous accompagner dans la réalisation de vos objectifs forme et santé en vous transmettant mes connaissances et compétences pour que vous puissiez vous épanouir, et surtout vous sentir mieux dans votre corps et dans votre esprit !

J’ai commencé par le coaching individuel et en entreprises et également par des cours de fitness diverses et variés (Step, aerobic, zumba, stretching, Pilates et renforcement musculaire).

Aujourd’hui professeure de Yoga, c’était un rêve pour moi depuis des années. Bien plus qu’un sport c’est une philosophie de vie qui va vous permettre d’évoluer dans tous les domaines de votre vie. La pratique du yoga m’a énormément apporté d’un point de vue physique et mental. Le Hatha Yoga que je vous propose est un style de yoga très complet qui va renforcer, assouplir vos muscles mais aussi travailler sur tous les systèmes de votre organisme (circulatoire, respiratoire, hormonale, énergétique…). Essayez et vous verrez !

Comme on dit, “choisis un travail que tu aimes, et tu n’auras plus à travailler un seul jour de ta vie !

J’ai pratiqué 10 ans de danse moderne Jazz et 2 ans de danse Hip-Hop. C’est une discipline mais avant tout un art qui m’a permis à mieux connaître mon corps et à me reconnecter avec lui. J’y ai appris les bases d’une bonne posture, du gainage et l’importance d’avoir un corps souple et coordonné. Un peu avant mon entrée à la Fac, j’ai pris goût à différentes activités de fitness (Renfo, Step, Aero, Zumba…) puis je me suis mise à la musculation en salle de remise en forme. Plus je m’entrainais et mieux je me sentais dans mon corps, plus j’apprenais à me connaître et à repousser mes limites ! J’ai donc commencé à suivre des programmes que je trouvais sur internet (comme beaucoup) et petit à petit j’ai vu mon corps changer, se raffermir, s’affiner… J’ai aussi senti que je prenais de plus en plus confiance en moi, je prenais beaucoup plus soin de mon corps, je faisais plus attention à mon alimentation, jusqu’à devenir végétarienne. Je ne pouvais plus me passer de sport et je n’attendais qu’une seule chose dans ma journée de travail… ma séance de sport du soir ! C’est comme ça que j’ai décidé de me reconvertir. Encore plus que le sport, j’ai toujours été passionnée par le contact humain.  Rendre service aux gens, m’intéresser à leur histoire, leur vécu, et leur apporter une vraie plus-value. J’aime savoir me rendre utile pour quelqu’un. La générosité, le partage et l’échange sont des valeurs très importantes à mes yeux.

Découvrez mes expériences

J’aime toutes les facettes de mon métier de coach et animatrice de fitness. Je suis polyvalente dans mon travail, et porte plusieurs casquettes :

  • Celle de professeure de Hatha Yoga International (formation 200h certifiée, RYS, Yoga Alliance et IYF français et anglais)
  • Celle d’animatrice de cours de fitness en salle de sport indépendante et en milieu associatif
  • Celle de coach en entreprise où je dispense des séances d’éveil musculaire, de pilates et de yoga pour tous les salariés.
  • Celle de coach personnelle à domicile ou en salle
  • Celle de formatrice au sein du CREPS de Reims qui forment les futurs coachs sportifs.

Ma philosophie

Notre corps est le seul endroit où nous soyons obligés de vivre !

La façon dont nous prenons soin de notre corps est intimement lié à l’estime que nous avons de nous-même, à nos expériences vécues.

Pour moi, le fitness n’est pas un simple effet de mode mais un véritable état d’esprit, une hygiène de vie et un moyen de développement personnel incroyable. Lorsque l’on choisit de faire le premier pas pour changer son corps, c’est avant tout pour changer l’image que l’on a de soi, pour trouver un mieux-être plus que du bien-être. C’est un cheminement psychologique parfois plus que physique pour se (re)mettre au sport et prendre soin de soi. De plus c’est une démarche sur le long terme puisqu’on le but est de se sentir bien tout le temps, ou du moins le plus longtemps possible. C’est pourquoi ma mission est de vous amener sur la voie du Bonheur, le vrai, celui qui s’installe dans tous les domaines de notre vie grâce à un mode de vie plus sain, plus respectueux, plus authentique.

Je m’adresse donc à tous ceux qui souhaiteraient (re)mettre du mouvement dans leur vie, trouver les clés d’une bonne santé physique et mentale et finalement s’épanouir dans un corps et un esprit sain !